Détox

Le marché de la détox

Le marché de la détox est dynamique et connaît une forte demande des consommateurs qui sont de plus en plus en quête de bien-être holistique avec des solutions naturelles pour lutter contre les toxines dues à l'environnement et à l'alimentation.

Le corps active naturellement ses propres mécanismes de défense contre les substances étrangères toxiques pour l'organisme, appelées "xénobiotiques" (métaux lourds, pesticides, alcool, additifs alimentaires, polluants, tabac,...) due à notre mode de vie et consommation, la pollution de l'air etc. On ne peut que partiellement les neutraliser et les éliminer, surtout lorsqu'elles sont en forte concentration. Ces composés augmentent la production de radicaux libres dans notre organismes ce qui engendre du stress oxydatif et accélère le vieillissement des cellules. Les antioxydants sont utilisés par notre organisme pour lutter contre les toxines. Contrairement aux radicaux libres, ils permettent la stabilisation ou l'élimination des xénobiotiques.

Les compléments alimentaires détox peuvent aider pour lutter efficacement contre ces substances étrangères toxiques. Il en existe différents types en fonction de leur utilisation pour aider les organes comme le foie, les poumons, l'intestin et la peau à éliminer les toxines de l'organisme.

Notamment, le marché s'est développé sur plusieurs segments à savoir :

  • Femmes : nutricosmétique (détox pour la santé de la peau, cheveux, ongles)
  • Sportif/diététique: amélioration de l'élimination des toxines
  • Adultes et senior : protection cellulaire et prévention du vieillissement cellulaire

Chez Ingood by Olga, nous concevons un actif santé aux propriétés antioxydantes agissant sur l'axe détox dont l'efficacité a été démontré à travers différentes publications scientifiques.

Besoin d'une fiche technique ? de fiches concepts ? Demandez-nous 😊

Nos actifs pour le bénéfice santé détox

SULFODYNE®

Sulfodyne® titré à 5% de sulforaphane peut aider à éliminer les xénobiotiques du corps par son activité antioxydante notamment via l'activation de l'expression du Nrf2 qui agit sur l'expression des enzymes de phase I (impliquées dans le process d’activation des substances toxiques) et des enzymes de phase II (impliquées dans le process de détoxification et d'élimination des substances toxiques).
En savoir plus
Green juice sulforaphane broccoli

Découvrir nos autres applications

Plus d’informations ?

Un projet ? Besoin de fiches techniques ? de fiches concept ?
Contactez notre Ingood team qui sera ravie de vous aider et à l'écoute de vos futurs projets !